vendredi 11 mars 2016

"Si je reste" Gayle Forman

Prix : 6.30€
Pages : 183

Résumé : Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand tout s'arrête. Ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son corps, brisé, Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon? Partir, revenir? Si je reste...


Je suis arrivée à ce roman en voyant l'affiche du film. N'aimant pas lire un livre après avoir vu le film, j'ai décidé de lire le roman pour changer. Je l'ai donc commandé sur Amazon. Et là déjà, petite déception : en effet, le livre n'est pas bien épais. Cela m'apprendra à ne pas acheter mes livres en librairie comme d'habitude. Donc je le lis.

L'histoire est assez triste mais mignonne. Un combat entre la vie et la mort, pourquoi rester quand on a plus rien? Bref l'idée est top. Mais la fin? Pour celles et ceux qui auraient vu le film ou lu le livre vous comprendrez de quoi je veux parler. Parce que tout ce combat pour ça?

Heureusement il y a une suite ! Je me suis donc empressée de lire le résumé, tout ça pour apprendre qu'elle le quitté. Oui oui, elle quitte bien son petit copain. Mais j'espère que dans ce 2eme roman la fin sera heureuse et moins décevante.
Après je me suis dit que Gayle Forman ne pouvait pas finir son histoire ainsi, sinon cela n'aurait pas eu de sens.

12/20

Laura Caroline Vivi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire