lundi 9 mai 2016

"Comme si c'était toi" Mhairi McFarlane

Prix : 8.20€
Pages : 474

Résumé : Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. A trente ans, l'époque où elle était souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d'étranges surprises, et l'homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel... et il n'est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n'a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse...


Voici le deuxième roman de Mhairi McFarlane que j'ai pu lire.
Encore mieux que "Parce que c'était nous", si vous l'avez lu et qu'il vous a plu, je vous recommande celui-ci.

Pétillant avec de l'humour et une bonne dose de romantisme. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna. C'est une jeune femme dont l'adolescence n'a pas été facile et qui l'a même un peu brisée. Mais forte, elle s'est relevée et est bien décidé à montrer au monde qu'elle ne se laisse pas abattre mais à perdu sa confiance en elle quand il s'agit de sa beauté ce qui l'empêche de voir qu'un autre homme est amoureux d'elle.

La cruauté de James est sans équivoque, alors quand il joue les hommes charmants avec Anna, elle ne se laisse pas bernée. Mais c'est plus difficile que prévu.
De plus, le couple de James bat de l'aile depuis un moment.
Mais James ne comprend pas pourquoi Anna reste insensible. Et quand il découvre enfin qui elle est, il se comporte comme un parfait abruti. Mais je n'en dit pas plus si vous ne l'avait pas lu.

Le bémol : la fin est un peu rapide et pas à la hauteur du livre. 

15/20

Laura Caroline Vivi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire