vendredi 13 mai 2016

" La probabilité statistique de l'amour au premier regard" Jennifer E. Smith

Prix : 5.90€
Pages : 320

Résumé : Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté.
Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !


Un livre qui m'a déçu dès que je l'ai vu : je l'ai commandé sur internet (encore un et encore un où j'ai été déçu de prime abord) puisque c'est une Livre de poche pour jeunesse. Vous me direz que c'est de ma faute et oui... Enfin.

En ce qui concerne le contenu : c'est une histoire toute mignonne. Elle le croise dans l'avion, ils parlent. Elle vit mal le mariage de son père, le déteste, et lorsqu'elle le revoit (le garçon) elle part à sa recherche dans une ville qui lui est totalement inconnu. Probabilité pour que cela arrive ? Aucune. C'est illogique, insensé, mais le fondement de l'histoire.

Cependant l'histoire de ce jeune homme est plus intéressante et touchante.

C'est donc un livre que je conseille pour les jeunes ados seulement.

14/20

Laura Caroline Vivi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire