mardi 24 mai 2016

"La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty" Lisa Kleypas

Prix : 6.50€
Pages : 378

Résumé : La vie lui a pris son père à quatre ans, sa mère à dix-sept, la laissant seule avec une petite soeur de deux ans. Pourtant, Liberty Jones s'accroche à ses rêves. De son village de mobile homes aux quartiers chics de Houston, d'épreuves en victoires, elle trace son chemin et croise celui d'un richissime homme d'affaires, nanti d'un fils aîné aussi glacial que séduisant. Ce dernier lui fera-t-il oublier Hardy Cates, le garçon qui a marqué son coeur d'adolescente au fer rouge ?


L'un des premiers livres que j'ai lu en tant que mordu. "Mon nom est Liberty" est un livre doux. On commence l'histoire avec une Liberty à l'âge de l'adolescence. Elle vit dans un milieu pauvre mais a des rêves et beaucoup d'espoir. Sa mère tombe enceinte mais meure peu de temps après. Heureusement qu'elle a Hardy, son meilleur ami. Mais ce dernier est bien décidé à avancer dans la vie et rien ne peut le retenir, même pas Liberty.

Des années plus tard, Liberty est devenue une femme. Elle a quitté le village de mobile homes et a trouvé un travail. Elle met tout son coeur dans ce travail pour assurer à sa soeur un avenir meilleur. Alors autant dire qu'il n'y a pas de place pour l'amour.

C'est alors qu'entre en scène cette homme riche qui la prend sous son aile. Et son fils ainé lui fera peut être battre le coeur, si il se décide à faire fondre la glace.

Ce livre est adorable. Le personnage de Liberty est touchant et plein de vie. Alors qu'elle aurait pu tout laisser tomber, elle décide de se battre et garde sa soeur avec elle. C'est une solitaire et n'espère pas un miracle, elle se bat pour créer ses propres miracles. Tout ce qu'elle a gagné dans la vie elle l'a mérité. On ne peut qu'éprouver de l'admiration pour cette jeune femme et qu'envier son courage.

J'ai adoré lire ce livre même si à l'époque je n'étais pas bien grande. C'est avec ces romans qu'on devient mordu de lecture. Je vous le recommande les yeux fermés !

18/20

Laura Caroline Vivi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire