jeudi 19 mai 2016

"Minuit - 1 - Le baiser de minuit" Lara Adrian

Résumé : Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…


C'est ma série adorée ! Actuellement il y a 13 tomes sorties en France. Donc voici le premier.

Il s'agit donc d'une histoire de "vampire". Je met vampire entre guillemets parce qu'ils n'ont rien à voir avec ceux de Twilight, Vampire Academy ou encore les Vampires de Manhattan.

Ce qu'il faut savoir sur la série : C'est une série qui a ce qu'on pourrait appeler deux fils conducteurs. Le premier est l'histoire de fond, celle qui sera constante tout au long de la série. Et le deuxième, l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux qui changent à chaque tome.

Dans ce premier volume, on introduit Lucan, chef de l'Ordre, guerrier redoutable et très très vieux. Il est au bord d'une folie destructrice mais grâce à Gabrielle il s'en sort. Le combat que mène Lucan et les autres guerriers qu'il dirige se mène dans l'ombre à notre époque.

L'histoire peut paraître longue mais pour ma part je pense que c'est normal et nécessaire pour introduire plus tard les autres personnages.

Le style de l'auteur est plaisant, l'histoire addictive pour les accros aux vampires et romance. Je met en garde du moins car le style de l'auteur est aussi assez érotiques sur certaines passages ce qui peut déranger ou déplaire à certains (un peu dans le style de Kresley Cole en fait).

17/20

Laura Caroline Vivi

1 commentaire:

  1. je ne connais pas cette saga mais je me la note merci de la découverte ;)

    RépondreSupprimer