jeudi 19 mai 2016

"Minuit - 4 - Le tombeau de minuit" Lara Adrian

Résumé : La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?


Ce quatrième tome restera mon préféré par l'intensité de l'histoire et de la lutte que mène Rio. En effet, ce personnage n'a pas eu une enfance facile et encore moins aujourd'hui alors que son ex compagne de sang la trahie avec de se donner la mort. Lui même est près à rompre le maigre lien qui le retient à la vie. Et c'est ce qu'il aurait fait si Dylan n'était pas entrée dans sa vie en commençant par sa grotte.

Dylan est une femme pleine de vie et qui à la différence des compagnes de sang rencontrées jusqu'à présent à une famille : sa mère, la seule personne qui la retient. Mais cette dernière est malade.

Le don de Dylan permettra une grande avancée dans la fond de l'histoire et ce qu'on apprend promet d'offrir un sacré combat à venir.

Mon intérêt pour ce tome est avant tout la lutte intérieure que mène Rio et son retour à la vie grâce à Dylan.

19/20

Laura Caroline Vivi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire