mercredi 12 octobre 2016

"Beautiful Secret" Christina Lauren

http://histoiredepoissonniers.blogspot.fr/p/festival-et-salon-litteraire.html
Prix : 6.95€
Pages : 373

Résumé : Pour Ruby, stagiaire surdouée et jeune femme pétillante, la réunion du jeudi avec Niall Stella est une bénédiction... Et aussi une malédiction. Car le beau Niall, numéro deux de l'entreprise, ne semble même pas la remarquer. Il faudra un voyage d'affaires commun, à New York, et toute l'audace d'une Ruby transie, pour faire tomber les barrières d'un Britannique plutôt secret et réservé... Et pour, de la glace, faire surgir le feu !


"Beautiful Secret" est le premier livre provenant des acquisitions que j'ai faite lors du Festival New Romance il y a deux semaines.
J'avais déjà entendu parler des auteurs de cette série Beautiful devenue très célèbre et ce festival était l'occasion de découvrir un de leur livres. Alors c'est vrai je n'ai pas commencé par le premier et peu importe, c'est le synopsis qui m'a le plus intéressé.

Alors voilà ce que j'en ai pensé :
Ce livre était tout simplement génial ! Déjà l'homme discret, secret et terriblement beau c'est toujours attirant, mais ce n'est pas la seule chose qui m'est séduite. En effet, je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Ruby. Surtout lors des premières pas lorsqu'elle raconte que Niall lui fait perdre tout ses moyens et qu'elle n'arrive plus à être cohérente dans ce qu'elle fait et dit. J'étais exactement pareil en Première avec cet homme (ou garçon si on veut) qui me plaisait follement. Mais comme Ruby, je ne lui ai jamais vraiment parlé. Pourtant j'avais ce comportement ridicule (vous savez, ce sourire idiot et le fait de littéralement boire ses paroles tout en disant des choses tout à fait insensées parce que le lien entre notre cerveau et notre bouche ne se fait plus) et parfois j'avais honte de moi.
Mais passons. Pour en revenir au livre, j'ai bien accroché et il est très proche d'un coup de coeur. Alors pourquoi ce n'en ai pas un? Et bien parce que je trouve que le personnage de Ruby n'est pas bien cohérent pour moi. Serte l'alcool inhibe les peurs mais quand même. Elle passe de la béatitude à une sorte de confiance en soi bien trop vite. Mais c'est un détail qui ne gâche en rien le plaisir que j'ai pris à lire.

17/20

Laura Caroline Vivi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire