vendredi 21 octobre 2016

"Le pacte" Karina Halle


Prix : 17.00€
Pages : 360

Résumé : Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d'importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?


Je ne connaissais pas l'auteur mais on me l'a conseillé au festival New Romance et comme le synopsis me tenté un peu je me suis lancée. Donc voilà voilà.

J'aime bien le style de l'auteur, fluide et direct. Les personnes sont attachants et être dans la tête des deux permet de mieux comprendre sur quoi se base l'histoire. C'est un beau livre qu'il parle aussi d'amitié, en plus d'un triangle amoureux.

Je suis tombée sous le charme de Linden, il faut le dire ! C'est le meilleur ami qu'on rêve d'avoir.

C'est donc un livre que j'ai eu plaisir à lire même si ce n'est pas un coup de coeur. Je ne serais pas exactement dire pourquoi, peut être que l'histoire est un peu trop attendu dans le sens où on saut ce qu'il va se passer.

J'avoue que je n'aurais pas découvert ce livre si je n'avais pas été à ce festival à cause du prix des livres en grands formats.

16/20

Laura Caroline Vivi
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire