samedi 11 février 2017

"Raison et mariage" Laura Lee Gurhke

Prix : 7.50€
Pages : 380

Résumé : Linette est hors d’elle. Comment ce coureur de dot de Featherstone a-t-il pu penser qu’elle se laisserait aussi facilement piéger ? Malgré le scandale que risque de soulever le baiser qu’il lui a donné en public, elle refuse tout net sa demande en mariage sensée « sauver sa réputation ». D’ailleurs, Linette compte bien trouver le mari idéal à Londres, parmi les partis honorables de la bonne société. En espérant que ce maudit lord, qu’elle rencontre sans cesse sur son passage, ne lui réserve pas d’autres coups d’éclat…


Un plaisir de retrouver Laura Lee Gurhke dans ce troisième tome de la saga Les Héritières Américaines. Et pour une fois on a une petit aperçu du continent américain.

J'ai vraiment beaucoup aimé la reprise d'une scène supposée dans le précédent tome. Ce prologue m'a fait tout de suite mise dans l'histoire. Cependant j'ai un peu été déçu par la suite.
Featherstone est un personne que j'ai beaucoup apprécié. Mais j'ai eu du mal avec Linette. Son personnage est pourtant très bien pensé. C'est une jeune fille qui a vu son monde tomber et ses rêves se briser, même sa famille n'est pas celle qu'elle pensé. Alors on peut comprendre qu'elle ne veuille pas se marier avec cet homme qu'elle accuse d'être responsable de son malheur. Mais elle se ment aussi beaucoup à elle même sur ce qu'elle ressent, c'est ce qui m'a un peu exaspéré.

Ce n'est pas mon livre préféré de Laura Lee Gurhke mais il reste très bien.

15/20

Laura Caroline Vivi
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire