dimanche 7 mai 2017

"Rose Morte - 1 - La Floraison" Céline Landressie

Pages : 587

Résumé : France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...


J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur plusieurs sites de partage de lecture sans jamais vraiment me décider à le lire. Puis un jour dans une opération de livre d'occasion je tome sur lui. C'était le moment ou jamais.
Et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait.

L'histoire est vraiment bien construite. L'auteur nous plonge dans un univers profond et très intéressant. Le caractère de Rose est fort, elle est indépendante. Le personnage d'Artus est frustrant. Il est autant adorable qu'impossible. Son entêtement est insupportable. Mais bon soyons honnête, on lui pardonne sa caractère.

C'est un livre dont j'attends la suite en format poche avec impatience. Et je le conseil à toutes les fans de romance, d'historique et de fantastique.

Alors pourquoi ce n'est pas un coup de cœur ? Parce que l'action a mis trop de temps à arriver. Il faut arriver vers la fin du livre pour que les choses intéressantes se produisent.


17/20

Laura Caroline Vivi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire