dimanche 7 mai 2017

"Thoughtless - 1 - Indécise" S.C. Stephens



Pages : 640

Résumé : Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne.


 Il fait parti des livres que j'ai acheté au Festival New Romance 2016. J'ai pris mon temps avant de me décider à le lire parce que le choix entre tous était trop difficile.

L'écriture est fluide, c'est un livre qui se lit facilement. L'histoire est tout de suite prenante. Kiera est une fille normale mais un peu trop naïve. Vers la fin son comportement m'exaspère. Je ne comprends pas qu'elle puisse être aussi aveugle.
Kellan par contre est incroyable. Il est le personnage typique d'un roman d'amour. Moins haut en couleur que Hardin dans After, il en est en revanche plus réaliste. Musicien parfait, sexy comme un dieu et fou amoureux. Son passé est triste. C'est un torturé. Donc je l'adore.
Tant qu'à Denny, il me fait de la peine. Mais j'avoue qu'au début du livre je n'étais pas du même avis. Mais je n'en dirais pas plus pour ne pas tout dévoiler de l'histoire non plus.

L'histoire est entrainante et pleine d'émotions. C'est un mélange de tendresse, de peur, de culpabilité, de colère et de jalousie. 

J'ai passé un très bon moment à le lire. Je le recommande sans hésiter.

16/20

Laura Caroline Vivi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire